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OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION
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Jeudi, 30 Novembre 2017 16:38

OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION

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OFFRE D’EMPLOI

COORDONNATEUR.TRICE

 Seréna Québec est le seul organisme spécialisé en fertilité naturelle au Québec. Reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, encadré par des conseillers médicaux et scientifiques, soutenu par un réseau de bénévoles dans plusieurs régions, l’organisme à but non lucratif qui a perfectionné la méthode symptothermique offre un service d’information, des ateliers d’apprentissage, des conférences et un suivi personnalisé sur la santé du cycle menstruel, la contraception naturelle, la conception naturelle, le retour de la fertilité après une naissance et la périménopause.

 Sous l’autorité de la directrice générale,  la personne à la coordination agit comme liaison entre les formateurs.trices bénévoles, les diverses clientèles, les conseillers et la permanence de Seréna Québec. Elle est responsable de la qualité des ateliers, de la disponibilité du matériel et de la compétence des formateurs.trices bénévoles, en plus d’assurer le suivi des personnes utilisatrices des méthodes de con(tra)ception apprises avec l’organisme.

 RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Accueillir les demandes, évaluer les besoins et bien orienter les clientèles;
  • Coordonner les ateliers d’apprentissage à travers le Québec;
  • Encadrer, conseiller et soutenir les formateurs.trices bénévoles;
  • Planifier la formation continue des formateurs.trices bénévoles;
  • Organiser le recrutement, la formation et l’accréditation des aspirant.e.s bénévoles;
  • Effectuer le suivi auprès des participant.e.s;
  • Mettre à jour les bases de données;
  • Gérer le matériel et les commandes;
  • Préparer et envoyer les reçus pour fin d’impôt;
  • Réaliser l’infolettre aux membres;
  • Assurer le service d’information et répondre adéquatement aux questionnements;
  • Offrir des activités de sensibilisation et participer à des événements;
  • Compiler des statistiques et rédiger le rapport annuel d’activités de la coordination.

 COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES

  • Diplôme en administration, santé, périnatalité, sexologie ou discipline connexe;
  • Deux années d’expérience professionnelle pertinente;
  • Expérience dans la coordination de bénévoles et le travail de bureau;
  • Aisance relationnelle, aptitude en rédaction, orientation client, esprit d’initiative, polyvalence, sens de l’organisation et aptitude à gérer efficacement la pression;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais;
  • Excellente maître informatique : Word, Excel, Outlook, applications Google;
  • Intérêt pour la santé des femmes et l’approche globale et préventive en santé intégrative
  • Atout important : connaissance de la méthode symptothermique.

CONDITIONS

  • Souplesse dans l'horaire; petite équipe dynamique et grand réseau de bénévoles engagé.e.s; occasions d'initiative, d’apprentissage et de formation; action valorisante.

Poste : contrat de 74 semaines (remplacement de congé de maternité et parental)

Horaire: 20 heures/semaine (disponibilité occasionnelle de soir et de fin de semaine)

Date d’entrée en fonction : 29 janvier 2018

 CV et lettre d’intention à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant le 8 décembre 2017

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